Evénements

A l'occasion de la 4ème édition des Journées Nationales de Do-In et de Shiatsu et en collaboration avec plusieurs collectivités de notre région, les étudiants du Dojo Esprit ont le plaisir de vous faire découvrir ces pratiques dans différents lieux !

 

 

 

 

 

 

 

 SHIATSU - Soins Shiatsu à l’hôpital d’Hyères

Depuis plus d'un an, les élèves du Dojo Esprit Zen, se sont inscrits dans une démarche active afin de promouvoir les bienfaits du shiatsu en milieu hospitalier, pour le personnel soignant. En ce sens, les élèves ont rédigé un projet et l'ont défendu dans plusieurs institutions hospitalières.

Après avoir essuyé des refus et à force de persévérance et de travail, ce projet a vu le jour au centre hospitalier d'Hyères, où nous intervenons dans le cadre de l’amicale laïque de sport et loisir.

A ce jour, plus de 80 personnes ont été traitées et suivies… Ces soins sont gratuits et permettent aux élèves bénévoles d'appréhender différents jushas, d'affiner leur compréhension de cet art subtil et l’efficacité de leur pratique.

L'élan collectif de ce projet est de faire connaitre le shiatsu et d'ouvrir les esprits sur cette pratique en milieu hospitalier. Un grand merci aux élèves investis dans cette mission.