Evénements

JOURNÉES NATIONALES DE SHIATSU 2019 

Plusieurs collectivités ont ouvert leurs portes aux apprentis spécialistes en shiatsu de l’école SENS EN EVEIL au Dojo Esprit Zen.

L'Hôpital Sainte Musse, la M.I.I.S de la Garde ainsi que le Club de Boxe Anglaise, l'A.N.P.A.A de Toulon mais aussi au Dojo lui-même.

Hôpital Sainte Musse: « J'ai eu beaucoup de plaisir à organiser cette après-midi du 21 mars pour les JNS, la feuille d'inscription a été remplie en moins d'une journée" . Juliette

A la Maison Insertion Sociale, les praticiens ont accueilli pour deux jours, un public peu sensibilisé par l’écoute du corps et l'accès aux soins par la détente. Le soir de ces 2 journées au CLUB de Boxe Anglaise, les praticiens ont pu observer la posture de boxe anglaise et adapter les soins en conséquence. « En tant que praticienne, ces journées m’ont permis de me révéler encore un peu plus, la conduite de séances différentes, le choix d’axe de conversation conseils et prévention, la capacité d’adaptation face à des publics socialement et culturellement différents, des environnements divers. Je trouve ces journées riches humainement et j’aime le chemin sur lequel je me trouve" Vanessa

A L'A.N.P.A.A : « Pratiquer le shiatsu en dehors du dojo, sur des personnes que l’on ne connait pas, donne une autre dimension à la pratique. La relation de confiance qui s’établit entre le donneur et le receveur donne encore plus d’ampleur au soin. Ce fut un pur moment de bonheur, en plus d’être extrêmement formateur. A renouveler dès que possible, sans hésitations ! "Christel

Dojo Esprit Zen: « Moi je trouve toujours cela intéressant d'avoir à faire un diagnostic en si peu de temps et devoir aller à l'essentiel…" Christiane

Encore UN GRAND MERCI à tous les apprentis spécialistes en shiatsu et rendez-vous l'année prochaine !

 

 ----------------

 

 SHIATSU - Soins Shiatsu à l’hôpital d’Hyères

Depuis plus d'un an, les élèves du Dojo Esprit Zen, se sont inscrits dans une démarche active afin de promouvoir les bienfaits du shiatsu en milieu hospitalier, pour le personnel soignant. En ce sens, les élèves ont rédigé un projet et l'ont défendu dans plusieurs institutions hospitalières.

Après avoir essuyé des refus et à force de persévérance et de travail, ce projet a vu le jour au centre hospitalier d'Hyères, où nous intervenons dans le cadre de l’amicale laïque de sport et loisir.

A ce jour, plus de 80 personnes ont été traitées et suivies… Ces soins sont gratuits et permettent aux élèves bénévoles d'appréhender différents jushas, d'affiner leur compréhension de cet art subtil et l’efficacité de leur pratique.

L'élan collectif de ce projet est de faire connaitre le shiatsu et d'ouvrir les esprits sur cette pratique en milieu hospitalier. Un grand merci aux élèves investis dans cette mission.